Le dimanche 9/09/2018, toute l’équipe de Cryosens concept était ravi de participer au buddyfit contest 2018 ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le buddyfit contest est une compétition de crossfit dans la région bordelaise. Elle se déroule en binôme, un homme, une femme, ce qui en fait une très belle compétition, intéressante et pleine de surprise!

Les bénéfices ont été réalisé au profit de deux associations :
-ALADIN : Association régionale et indépendante, son objectif est de réaliser les rêves d’enfants gravement malade et de participer à l’amélioration de leurs conditions de séjours à l’hôpital.
-AFEH : Depuis plus de 40 ans, l’association accomplit une mission d’action sociale d’accompagnement des familles ayant un enfant en situation de handicap.

Nous avons passé un agréable moment et tenons à remercier l’équipe du staff pour l’organisation !
Nous sommes heureux d’avoir pu agir et interagir avec les compétiteurs durant la compétition avec notre appareil de cryothérapie locale. Les participants venaient en récupération entre les épreuves pour un soin de froid ciblé leur permettant de revenir dans la compétition dans de meilleurs conditions et reboosté !

Nous avons découvert grâce à cette compétition un beau sport qui demande passion, détermination, discipline, et un mental d’acier et des adeptes tout aussi intéressant avec un bel esprit sportif, et avec comme objectif de sans cesse se dépasser !
C’était donc un plaisir de les regarder et de les encourager lors de ces épreuves extrêmement intenses !

Un point sur le crossfit,
Conçu aux Etats-Unis par Greg Glassman, le crossfit ou crosstraining combine des exercices aérobiques (des efforts pour lesquels le corps demande de l’oxygène) et des exercices anaérobiques (efforts très courts qui ne nécessite pas d’oxygénation).
Dans tous les cas les efforts doivent être soutenu, et la récupération entre les exercices est de courte durée.
Le crossfit allie principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Il base son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : Endurance cardiovasculaire, et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision, le tout en enchaînant tout un tas de mouvements (tirer, soulever, lancer, sauter) à un rythme élevé !

Voici le lien du site internet buddyfit Contest  et venez nous retrouver sur les réseaux sociaux (facebook et instagram) pour découvrir les photos de l’évènement !