Comment fonctionne la cryothérapie du corps entier ?

 

Cryosens utilise une cabine corps entier qui fonctionne avec de l’azote sous forme gazeuse, pour abaisser la température superficielle du corps très rapidement, pendant toute la durée de la séance de trois minutes. Les récepteurs sensoriels de la peau ressentent le froid et envoient des signaux au cerveau pour favoriser les phénomènes d’auto-régulation du corps et de provoquer certaines réactions physico-chimiques.

 

La sensation est elle supportable ?

 

Avant d’entrer dans la cabine, la personne est en sous vêtements. Les pieds et les mains sont protégés. La tête est toujours maintenue hors de la cabine. La sensation n’a rien de comparable à un bain glacé ou à une douche froide car c’est un froid sec. Il est donc bien toléré.

 

Quel le ressentit après une séance ?

 

Au cours de la session, le cerveau reçoit des signaux venant de la peau et déclenchant les mécanismes d’auto-régulation du corps. Les réactions physico-chimiques qui en découlent provoquent la sécrétion de certaines hormones et l’accélération de la circulation sanguine. Ainsi elle procure une sensation de bien-être et de détente.
Beaucoup de clients témoignent ensuite d’une meilleure qualité de sommeil.

 

Je suis claustrophobe, puis-je utiliser la cryothérapie du corps entier ?

 

Tout à fait ! Votre tête entière demeure au-dessus de la cabine. La porte ne se verrouille pas et ferme par un aimant. Dans tous les cas, l’opérateur est là tout le long du processus jusqu’à la fin de la session.

 

Réservez votre Séance !