FAQ de la cryothérapie

Vous cherchez des réponses à vos questions ?


Quelle est l'origine de la cryothérapie du corps entier ?

La cryothérapie du corps entier a été développée à l'origine par le Dr Toshiro Yamauchi au Japon en 1978, qui a traité la douleur et l'inflammation chez ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Elle a été largement étudiée et perfectionnée en Europe depuis cette époque.

Comment fonctionne la cryothérapie du corps entier ?

Cryosens utilise une cabine corps entier qui utilise de l'azote pour abaisser la température superficielle à environ 15°C en 30 secondes, constante pendant toute la durée de la séance pouvant aller jusqu'à trois minutes. Les récepteurs de la peau ressentent le froid et envoient des signaux au cerveau pour favoriser les phénomènes de régulation du corps et de provoquer certaines réactions physico chimiques.

La sensation est elle supportable ?

Avant d'entrer dans la cabine, la personne est en sous vêtements et les pieds sont protégés. La tête est toujours maintenue hors de la cabine. La sensation n'a rien de comparable à un bain glacé ou à un douche froide car c'est un froid sec. Il est donc bien toléré.

Quel le ressentit après une séance ?

Au cours de la session, le cerveau reçoit des signaux venant de la peau et déclenchant les mécanismes d'auto-régulation du corps. Les réactions physico-chimiques qui en découlent provoquent la sécrétion de certaines hormones et l'accélération de la circulation sanguine. Ainsi elle procure une sensation de bien être et de détente. L'efficacité du soin se poursuit jusqu'à 6 heures aprés. Beaucoup de clients témoignent d'une bonne qualité de sommeil la nuit suivante.

Je suis claustrophobe, puis-je utiliser la cryothérapie du corps entier ?

Tout à fait ! Votre tête entière demeure au-dessus de la cabine. La porte ne se verrouille pas et ferme par un aimant. L'opérateur est là tout le long du processus jusqu'à la fin de la session.

Combien de fois puis-je pratiquer la cryothérapie du corps entier par jour ?

Nous recommandons jusqu'à 2 séances par jour, avec au moins 5 heures entre les séances. La plupart des clients se sentent immédiatement détendus après la première. Il est toutefois recommandé d'avoir au moins 5 séances consécutives pour établir une réaction de base de l'organisme et d'avoir des effets bénéfiques durables.

Cryosens

Barbara Jaumouillié

27 pl des Martyrs de la Résistance, 33000 Bordeaux

06 19 03 21 80

Contactez-nous

Mentions légales

Plan du site

Réalisation : agence web bordeaux