La cryothérapie

Qu'est-ce que la cryothérapie ?


cryothérapie

La cryothérapie est une technique thérapeutique remontant à l'Antiquité avec Hippocrate. Elle fait appel aux propriétés du froid pour lutter contre les douleurs, atténuer une inflammation, réduire les œdèmes, venir à bout de certaines maladies de peau.

 

Elle est basée sur les propriétés antalgiques et anti-inflammatoires du froid. En effet, la poche de glace est le premier réflexe que l'on ai en cas de chocs ou d'hématomes. Aujourd'hui, elle s'étend à différents domaines comme le sport, la santé ou le bien être, et de plusieurs façons (chirurgicale, locale, hyperbare et corps entier).

 

 

 

 

Les différentes formes de cryothérapie :

• La cryothérapie locale avec l'application de poches de glace, la pulvérisation de sprays réfrigérants, azote sous pression... Cette utilisation est développée et efficace.

• L'immersion en eau froide très utilisée chez les sportifs de haut niveau. Le refroidissement se fait par conduction avec différents niveaux de tolérance (10 à 20 minutes). Elle est également utilisée dans certains services hospitaliers pour stimuler le système immunitaires des patients.

• La cryothérapie corps entier qui propose un choc thermique maîtrisé en temps et en température avec une bonne tolérance et une rapidité du soin.

Cryosens

Barbara Jaumouillié

27 pl des Martyrs de la Résistance, 33000 Bordeaux

06 19 03 21 80

Contactez-nous

Mentions légales

Plan du site

Réalisation : agence web bordeaux