cryoskin epaule cryosens concept

Qu’est ce que la cryothérapie locale ?

L’application d’un grand froid sur la peau entraîne une chute de température rapide. Ce choc thermique provoque une vasodilatation rapide et la libération de médiateurs anti-inflammatoires dans la circulation sanguine.

Des températures extrêmes pouvant aller jusqu’à -160 degrés stimulent les thermorécepteurs dans la peau pour envoyer des signaux au cerveau. Cela amorce le cycle du traumatisme. Le cerveau lui répond en libérant des neuro – transmetteurs, des molécules anti-inflammatoires, des peptides, des cytokines, etc.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie locale ?

La Cryostimulation localisée permet d’avoir une action ciblée, elle est donc conseillée pour toutes les personnes ayant des pathologies localisées, type inflammations articulaires ou tendinites.

Champs d’action thérapeutique:

  • Le système musculo-squelettique: arthrite, douleurs musculaires et articulaires, blessures musculaires.
  • La peau: eczéma, psoriasis
  • Le système nerveux central: sclérose en plaques, fibromyalgie, douleur chronique, fatigue chronique, neuropathies dégénératives.

La cryothérapie locale permet également d’avoir des actions à visées esthétiques, il est possible d’améliorer l’aspect peau d’orange, de drainer les toxines et la rétention d’eau, on peut également avoir une action sur la croissance du cheveu par stimulation sanguine.

Comment se passe une séance de cryothérapie locale ?

La cryoskin est un appareil de cryo stimulation qui propulse du gaz d’azote à une température avoisinant -160 °c, l’appareil est équipé d’un laser qui donne la température de la peau et qui indique le choc thermique, le temps de la séance varie suivant le protocole qui va de 5 à 10 minutes.

Découvrez les bienfaits de la Cryothérapie locale dans notre centre de cryothérapie au Bouscat


Réservez votre séance

Rejoignez-nous !
Suivez-nous sur Twitter !
Cryosens Concept, Cryothérapie
158, Rue Raymond Lavigne,
33110 Le Bouscat
05 56 08 04 82
06 81 40 03 70
Sur Rendez-vous, du lundi au samedi.